Le mardi 10 février, nous avons rencontré le frère John Mary. Il est venu nous expliquer son choix de devenir frère. Cela fait 15 ans -bientôt 16- qu’il est frère. Et depuis tout ce temps, il ne regrette pas son choix.
Les femmes ne lui manquent pas; il peut remplir son cœur d'amour juste avec de l'amitié. Avant de devenir prêtre, il vivait une amitié très forte avec une femme, et il a eu du mal a la quitter quand il a réalisé qu’il voulait devenir frère. Cette femme s’est mariée avec un ami de John Mary. Les parents de John Mary ont très vite accepté son choix, mais sa mère a eu plus de mal a l’accepter que son père. Il a donc dû quitter le Texas pour venir faire ses études en France. Avec sa communauté, il voyage souvent, plus particulièrement aux Etats-Unis, car c’est son pays d’origine. Il ne voit ses parents que tous les 2 ou 3 ans. Ils lui manquent beaucoup, mais il a fait son choix en devenant frère. Parfois, il anime les groupes de prière le mardi midi à l’Indsé. Quand il était plus jeune, il a passé deux jours en garde a vue, car il voulait s’amuser avec ses amis, mais cela a vite changé, et c’est à partir de ce jour-là, qu’il a vraiment compris que sa vocation était de devenir frère, de vivre pour Dieu. Un jour, quand il eut 14 ans, il a demandé à Dieu s'il existait vraiment... Et Dieu lui a répondu.
Les élèves de 2c8 lui ont posé des questions, et après il a chanté des chansons en français et en anglais. Et pour terminer, ils nous a proposé quelques animations…
Nous nous sommes bien amusés, et nous avons appris beaucoup de choses sur sa vie, et sur la vocation frère. Nous avons beaucoup réfléchi sur ce qui se passait maintenant dans le monde, et sur notre vie.
Article : Nadège,